On est mardi le 5 avril et on se repose de la journée d’hier. J’ai décidé d’avoir une conversation sérieuse avec Margie. Elle veut rester même si je ne suis pas en amour. Comme promis, un employé de l’édifice est venu changer notre bombonne de gaz propane.
Une bonne partie des philippins sont des squatters. Lui il a décidé de squatter l'océan. Pas de toilettes ni de cuisine. Juste une chambre. |
J'en ai vu plusieurs arrangements mais celui-ci est dur à battre. |
Ça c'est son pneu de secour. Les pneus en place ne sont sûrement pas beaucoup mieux. |
Margie a fait la baboune toute la journée à cause de la discussion de ce matin. Pour souper on est sorti dans le quartier manger un carbonara. Pas de fettucini. « Out of stock ». Ce sera donc un spaghetti avec une boisson gazeuse au citron. Ce n’était pas nos carbonaras mais c’était mangeable. Nous y avons rencontré tous ceux qu’on connaît dans le coin dont Jonalyn, l’ex administratrice du complexe de condo.
Le salaire était trop bas alors elle a décidé d’aller travailler au Japon. Départ prévu dans environ un mois. Son salaire ? 170 pesos par jour soit environ 4,00$ pour 12 heures d’ouvrages, 6 jours par semaine. Pas de temps supplémentaire. Ici le salaire minimm est de 270 pesos par jour pour 8 heures d’ouvrage.
C’est dire que, quand je fais un retrait de 10 000 pesos au guichet, je me promène avec environ deux mois de leur salaire dans ma poche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire