L’endroit est magnifique. Tout le long du trajet pédestre on suit la rivière provenant des chutes. À notre arrivée ils nous assignent une table que je dois payer 50 pesos. J’achète également un coke pour avoir des verres pour tous.
On commence par aller voir la seconde chute qui est à l’autre étage. Une montée de 113 marches ainsi que des pentes montantes et descendantes. Elle est plus petite mais il y a des gens qui se baignent. Il y a aussi des chalets à louer. Les prix varient de 900 pesos pour deux personnes à 3500 pesos pour dix. Le troisième étage n’est que le bassin finalement. On décide de ne pas y aller et de redescendre.
Après le repas je veux aller sous la chute. Margie ne sait pas nager alors elle est nerveuse mais accepte de venir avec moi puisqu’on portera des gilets de sauvetage. On monte et on descend 31 marches pour aller se changer. C’est encore 50 pesos pour chaque gilet.
Pour aller sous les chutes on peut prendre le radeau (300 pesos) ou y aller à la nage. On choisit la seconde option. Je veux des photos alors je donne un cours rapide à King qui sera mon photographe personnel pour le reste du temps ici. À la fin du cours je lui dis de ne pas se gêner pour cliquer. Plus il y en a, mieux c’est. Il a très bien compris car il a cliqué 133 fois. J’ai le choix des photos maintenant. Il a adoré ça.
On se rend donc sous la chute. Margie ne me lâche pas car elle ne sait pas comment avancer dans l’eau. Même avec un petit cours ce n’est pas fameux. Je nage donc pour deux. La douche est assez raide et j’ai un peu de difficultés parce que Margie se tient après moi. On retourne sur le bord. Elle a très bien fait ça. Je l’ai trouvée très courageuse de me suivre. J’y retourne mais seul. J’ai fait toutes les chutes et tous les racoins du bassin. Le fait de porter un gilet donne une sensation bénéfique de sécurité surtout sous la pesanteur de l’eau de la chute. Il y a tellement d’éclaboussures qu’il est difficile de respirer.
Une marche d'un kilomètre et demi en suivant la rivière nous fait voir de superbes paysages. |
C'est la première chute. Nous passerons notre temps dans ce bassin. |
Notre installation juste sur le bord du bassin. Jin-Jin assis en bleu, Margie en blanc, King en rouge et Ricky (notre guide) en blanc. |
C'est la chute du second niveau. Le radeau passera sous la chute. |
Margie et moi près de la chute. |
À mon tour d'aller sous la chute. |
Jin-Jin nous a donné jusqu’à 16h30 puisqu’il faut revenir. Je paye donc notre guide 100 pesos et nous retournons au jeepney. Notre chauffeur a avalé son 10oz de rhum alors je le surveille de près. Il est à peine plus rapide. Au bout d’une heure il n’en peut plus et passe le volant à son fils. Nous prenons un peu de vitesse mais le véhicule a ses limites. Un seul arrêt de relaxation au retour et on arrive au condo 4h00 plus tard. Maintenant c’est le temps de boire. J’achète de la bière pour King, des Tanduay Ice pour Margie et moi et, bien sur, une bouteille de rhum pour Jin-Jin qu’il finira chez lui.
En résumé :
9h00 de route; 1h30 d’arrêts; 1h00 de marche; 3h00 aux chutes
Environ 3500 pesos total (80$) pour 4 personnes
Traverse de 12 villes
220 kilomètres aller/retour
Vitesse moyenne de 24,44 km/h
274 photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire