mardi 12 avril 2011

LE CAPITOL DE CEBU

Vendredi le 8 mars. Je dois passer des tests à l’hôpital universitaire de médecine. Le trajet en jeepney et en taxi prend environ une heure et demie donc, il ne faut pas traîner. Ensuite, on fera du tourisme.
Dans le jeepney je me suis assis devant et j’ai filmé une partie du trajet. Je ne peux vous le faire voir car le fichier est trop volumineux mais vous pourrez le visionner à mon retour ainsi que d’autres vidéos que j’aurai accumulées durant mon séjour ici.
On se présente donc avec la prescription de l’urologue. C’est Php4200 qu’il faut débourser pour les cinq tests. Malgré mes protestations, il a fallu que je trouve un guichet automatique et que je paye. Les résultats seront prêts demain matin pour ma visite chez le médecin. Ils vont envoyer le tout directement à son bureau. Parfait.
On marche jusqu’au Capitol (qui n’est pas loin) pour prendre des photos et voir ce qu’il y a là-dedans. Des gardiens armés dans toutes les entrées qui nous disent de passer par devant. La grande porte. Il y avait des guardiens aussi mais avec mon front de bœuf je suis entré et j’ai demandé si je pouvais visiter. Vous faites ce que vous voulez et prenez les photos qui vous tentent. Je vais donc chercher Margie restée à l’extérieur et on va au deuxième étage voir la salle d’exposition des Gouverneurs.
Le Capitol de Cebu avec un touriste dans les marches. Touriste que
vous connaissez bien.

Un jardin en façade.

La coupole ... vue de l'intérieur.

Le Palais de Justice juste derrière le Capitol.

Le dictateur en plein discours. Si vous ne me voyez pas, cliquez
sur la photo pour l'agrandir.
Il y a quelques autres salles intéressantes mais le Capitol est presqu’entièrement occupé par des bureaux administratifs du gouvernement. Derrière, le palais de Justice qu’on a pas visité. Quelques photos du dictateur Yves en plein discours et on se dirige vers le Gaisano Mactan pour faire l’épicerie. Durant la soirée on a eu droit à quelques feux d’artifices des hôtels environnants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire