Maintenant Lundi le 18 avril. Margie m’a dit hier que la dernière journée pour payer les études de Jerrelyn c’est aujourd’hui. Il faut donc se rendre à son école et payer les frais de 400 pesos.
On prend des jeepneys d’abord avec un arrêt au terminus d’autobus nord. Francis m’a dit qu’il y avait une grande fiesta sur l’ïle de Bantayan vendredi et samedi prochains. Tant qu’à choisir une date pour y aller pourquoi pas cette fin de semaine ? Je veux réserver l’autobus pour être sûr. Le préposé me dit qu’il ne se passe pas grand-chose car c’est une fête religieuse et qu’on ne s’en aperçoit que dans les églises. Les grandes fiestas sont en février et en septembre. Y’a plus d’intérêt. On y pensera.
On se rend donc dans le quartier de Margie toujours en jeepney. Je prends une autre vidéo durant le trajet. Les filles viennent nous rejoindre à l’école et Margie va payer les cours. Elles sont maigres alors je les invite au restaurant. Ce sont des kiosques dans un centre d’achat. « Vous prenez ce que vous voulez ». Moi j’ai essayé des « leyam shawarma » (bœuf et autres dans des pains pita) et des patates sur brochettes coupées en vrille et cuites dans l’huile avec « BBQ flavor ». Dé-li-cieux. On a ensuite acheté d’autre bouffe pour les gars restés à la maison.
Cherryl-Ann (scooter) en pleine forme après avoir bu ses deux Tanduay Ice lors d'une de mes visites chez elle. |
Quelques photos sur le balcon de Cherryl-Ann. |
Un matin dans la brume. |
Retour toujours en jeepney vers le condo. Une idée me vient alors. Pourquoi je ne publierais pas mes vidéos sur YouTube comme des milliers d’autres personnes. J’ai déjà un nom de membre. C’est Yvessssssss. Ce serait génial. Mes amis pourraient me voir et surtout voir ce que je vois.
Quand on a de la difficulté il y a une expression en français qui dit « fucker le chien ». Je ne sais pas d‘où ça vient mais j’essaie d’imaginer le gars et le chien et ça doit pas être trop facile. Surtout si le chien ne veut pas. Ceci étant dit, après avoir … fucké le chien … une partie de la soirée, j’ai réussi à publier la vidéo de cet après-midi. Vous la trouverez là :
C’est un processus très long mais je suis maintenant encouragé et j’en prendrai probablement d’autres pour vous faire vivre les Philippines. Si le lien ne fonctionne pas vous n’avez qu’à faire du copier/coller dans la barre d’adresse de votre fureteur ou essayez simplement ctrl+clic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire