Bon, Lundi le 25 avril j’ai travaillé mes textes. Aujourd’hui la visibilité est excellente. On peut voir les montagnes de la province de Leyte. Après recherches et vérifications, elles sont à 80 km du condo. On peut donc aussi voir Camotes Island entre deux édifices. L’île est à environ 60 km. Ça me donne une idée de la distance de visibilité. La journée se termine avec des languettes de filets de porc entourées de bacon. Un coût de 132 pesos pour le filet de porc et un demi paquet de bacon à 177 pesos le paquet. Donc, un coût total de 5,10$.
Mardi nous avons simplement pris une marche dans le quartier. Achat d’eau et de quelques denrées. Pour l’eau on utilise toujours le même 4 litres. C’est une grosseur intéressante pour le transport et la manipulation car on le transvide dans de plus petites bouteilles pour la consommation. Ils le nettoient et le remplissent pour 5 pesos (12 cents).
Mercredi le 27 c’est l’anniversaire de Margie (35 ans). Je lui ai demandé plusieurs fois ce qu’elle voulait faire de cette journée et j’ai toujours eu la même réponse : « Je ne sais pas ». Étant donné que les enfants ont insisté pour la voir on décide de se rendre encore chez elle. J’apporte la tapette à mouche! On arrête au centre d’achat pour acheter du rhum et on achètera plus tard des DVD pour faire mes copies de sécurité car mes clés USB ne suffisent plus..
En arrivant je mandate Ginette pour aller acheter un gâteau de fête. J’ai oublié de le photographier et c’est dommage car il était très beau avec les inscriptions d’usage : « Happy birthday Margie ». Il ne se passe pas grand chose finalement. Les enfants ont eu un fun noir avec la tapette à mouche. Ils en ont tué des dizaines mais il y en avait toujours. Elles m’ont cependant laissé tranquille. Une chance que la tapette était à pleine charge quand je suis arrivé.
Départ en fin d’après-midi pour aller à une autre fête. Vous vous souvenez de la bataille de Lapu-Lapu contre Magellan ? Eh bien c’était un 27 avril (1521) alors il y a fiesta autour de la statue et dans les rues avoisinantes. C’est vraiment plein de monde. Tous les grands hôtels sont là et préparent de la bouffe pas chère pour la foule mais les lignes d’attente sont trop longues. On fait rapidement le tour et on se rend derrière les festivités où il y a plusieurs restaurants, sur le bord de l’eau, spécialisés en fruits de mer. Margie se choisit un lapu-lapu (c’est aussi un poisson … hehe) et moi j’avale un demi kilo de crevettes dans le beurre à l’ail (300 pesos : 7$). Tout ça avec de la bière car il n’y a pas de vin ici. La plate-forme de lancement des feux d’artifices est à environ 100 pieds. La vue est bonne mais une partie de la toiture du restaurant nous cache les pétards en hauteur.
Nos fameux roulés filets de porc et bacon. |
Coucher de soleil du 25 avril 2011. |
Coucher de soleil également du 25 avril 2011. |
Potato twister BBQ et un shawarma près du coke. |
Au restaurant on choisit son poisson frais du jour. |
Bien rassasié on termine nos bières. Coût total : 25$. |
La rue n'était pas fermée car c'est la seule qui mène à Punto Engaño (Hilton et Shangri-la). La logistique était compliquée, un seul sens à la fois |
On quitte les lieux et au dodo.