vendredi 4 février 2011

VISITE DE MACTAN ISLAND

Denis et moi on s’en va faire le tour de l’île aujourd’hui afin de me trouver un endroit à rester lorsqu’ils seront partis. On réserve un tricycle pour la journée à 150 pesos de l’heure (3,75$).
J’ai trouvé quelque chose mais c’est un peu dispendieux, 40000 pesos par mois ou 1000$. C’est parfait car il s’agit d’un chalet à deux étages et tout est fourni. Y’a même une plage. On continue tout de même à chercher. À la fin de la journée on s’en retourne à la maison. On fera un tour par l’autre côté demain.
Sous l'oeil attentif de la maman, Daniel a eu une conversation
très intéressante avec quelques cannetons.

Un petit creux ? Allez ... laissez-vous tenter par ces appétissantes
brochettes de pattes de poulets ... et sur le grill en plus.
Je vais au café internet mais je n’ai pas le droit d’utiliser une clé USB sur laquelle je mets tout. Après vérification de mes courriels je reviens me coucher. Paz m’attends avec la tapette à mouche. Ok c’est pour les mouches et les maringouins.
Je branche le ventilateur dans ma chambre et des flammèches et de la fumée sortent du fil. Pas question de laisser ça branché sous mon lit avec du tapis mur à mur. J’ai compris plus tard que le ventilateur a deux fonctions : Faire du vent et éloigner les maringouins. J’ai plus de vent alors j’ai chaud et je sue et en plus, les maringouins s’en donnent à cœur joie et me dévorent tout cru. Je ne dors pas et finis par me lever avec des piqûres partout sur les jambes, les fesses et le dos. Ça pique. J’empoigne la tapette à mouche et je m’assoie sur le lit. J’en ai eu deux seulement. C’était la guerre comme l’autre jour avec les fourmis mais celle-ci est impitoyable. Je me suis aperçu que quand la lumière est allumée les moustiques s’éloignent alors j’ai dormi la lumière allumée avec, à mes côtés, ma douce et tendre tapette à mouche.
Il y a un satané maringouin qui résiste toujours. J’ai beau le chasser mais il revient. Lui qui était tout petit au début est maintenant devenu gros comme une bille à force de me piquer et de me sucer. Il a de la difficulté à voler à cause de son poids et on peut voir mon sang au travers son ventre étiré au maximum. Je cours après pour pouvoir l’écraser avant qu’il me vide complètement. Je cours tout autour du lit pour l’attraper et la chambre semble sans murs. J’ai pris une méchante débarque et c’est là que … je me suis réveillé hehehe. Faut aussi que je vous fasse partager mes rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire