Mon visa est bon jusqu’au 19 février mais il faut le renouveler pour un autre 59 jours et ce, 11 jours avant son expiration. On est mardi le 8 février alors c’est le temps. Denis m’accompagne donc au bureau d’immigration pour obtenir une extension. Formulaire à remplir. Guichet un, puis guichet deux. Je n’ai pas trop bien tout compris mais il a fallu que je paye 7486 pesos soit disant parce que c’était mon premier renouvellement. La prochaine fois ça me coûtera 2800 pesos seulement. C’est presque 200$ que je n’ai pas. Denis et moi on met tout ce qu’on a et ça donne 7500 pesos. On est bon. Je lui rembourserai sa participation dès que nous serons au SM.
Dans le but de perdre notre bedaine, on décide de marcher jusqu’au SM. Une très longue marche. On a dû arrêter en chemin pour caler une bouteille d’eau. Ces marches nous font découvrir plein d’endroits que nous n’aurions pas vus en taxi et nous font perdre quelques onces on espère.
Je crois que c'est le pire endroit que j'ai pu voir à date. L'odeur est atroce. C'est un égoût à ciel ouvert. Ces endroits sont éliminés lentement et font place à des complexes modernes. |
Pas besoin de lui dire de se servir de sa tête ... |
- "Mon internet ne fonctionne pas" - "D'accord monsieur on envoie une équipe, soyez patient, très patient" -"!!!" |
Rendus au SM Paz fait l’achat des billets de bateau pour notre retour à Iligan (tout près de 1000 pesos ou 25$). On décide d’aller souper à la maison.
On n’a rien trouvé en chemin alors Denis et moi on part pour chercher le souper. Un kiosque pas loin, celui qui vend des pattes de poulets, ne nous donne pas confiance parce que les fourmis se promènent sur la viande. On va donc se faire … une salade.
On achète plein de choses pour mettre dedans mais on ne sait pas trop ce qu’on achète. Arrivés à la maison Paz nous dit qu’une des salades doit être cuite. On utilisera l’autre. On nettoie, on coupe tout et on met ça ensemble avec du vinaigre et de la mayonnaise. Denis et moi on mange tout mais en faisant des grimaces. C’est pas extra mais l’important c’est qu’on a plus faim.
Margie et Paz sont devenues de grandes amies et passent beaucoup de temps ensembles. Je suis gâté et Denis aussi puisqu’elles font le lavage et préparent les repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire