dimanche 13 février 2011

JOURNÉE D’ORDI

Pas de nouvelles de Denis aujourd’hui. Pas de réponse au téléphone non plus. Je prends donc ça cool. Je passe l’avant-midi à vérifier et répondre à mes courriels et mon blogue. J’ai averti le maid qu’il y a plein de fourmis dans ma chambre. Il dit que c’est ok il s’en est occupé.
Au début de l’après-midi, il fait trop chaud pour marcher, je prends un jeepney pour faire une visite au centre d’achat GAISANO afin de m’acheter un parapluie 96 pesos (2,25$) et une tapette à mouches électrique. J’en profite pour manger une pizza chez Greenwich. Une pizza peperonni/fromage c’est simple non ? Comment ont-ils fait pour glisser plein d’oignons en dessous. Faut croire que les oignons font parti de la base de la pizza comme la pâte et la sauce qui sait ?
Après mon retour à l’hôtel j’écris ces lignes pendant qu’il pleut à boire debout. Afin de mettre un peu de couleur je prends un gin avec du Sprite. Avant de mettre le Sprite dans le verre je prends une gorgée à même la bouteille. Ben je me suis fait mordre par une fourmi. Faut croire qu’il y en a encore. Ces satanées bestioles sont partout. J’ai décidé de leur déclarer la guerre encore une fois. La tapette à mouches électrique que j’ai achetée est supposée tuer même ce qui est sur un mur alors je la passe partout par terre où il y a des fourmis et je vous jure que ça fait des flammèches. Ça sent même le brûlé. C’est un vrai massacre. Il y a des fourmis mortes partout. Pas mal efficace la petite tapette. Quand je pèse sur le bouton ça fait des interférences dans la télé. J’me demande si je ne pourrais pas faire cuire un steak haché là-dessus. Ça serait un steak au jus de fourmis, de mouches et de maringouins.
Ah oui, tel que prévu j’ai recommencé à prendre mon produit pour aller vous savez où. Ça fait déjà deux. Aujourd’hui je n’en prends pas, demain j’en prends, ensuite deux jours de congé et finalement le dernier sachet. Je ne veux pas créer d’habitudes je veux juste faire un bon drainage et nettoyer les tuyaux.
Pour souper je me lance dehors. Je n’ai pas vraiment faim. Je décide donc de prendre deux Tanduay Ice et de manger des chips dans ma chambre. En achetant les nectars je rencontre Roel, un étudiant en droit. Il a des manières alors je lui demande s’il est gai et il m’assure que non. Il m’invite à leur table. Tous des étudiants en droit. C’est Samedi soir. Il y a eu des élections à l’Université aujourd’hui et Roel était candidat pour le poste de « Public Information Officer ». Il n’a pas gagné. Il est en train de noyer son chagrin avec des collègues. Ils sont étudiants à temps partiel et sont à l’école pour cinq ans pendant qu’ils travaillent. Y’en a un qui est policier ici à Iligan City. Les autres je n’ai pas compris. Je leur paye deux grosses bières Red Horse. Roel veut me présenter une fille alors je lui ai donné mon courriel pour qu’il m’envoie sa photo.
Ils s’en vont dans un club de nuit mais moi je monte dans ma chambre terminer ces lignes. Je ne peux publier aujourd’hui car le lobby est infesté de « marines » en bal de graduation. Allez … au dodo.
Le soleil se lève sur Ozamiz.

5 commentaires:

  1. Wow! man c'est toujours agréable et délirant de te lire et tu nous fais rire avec tes expériences abracadabrantes je me dis que je ne serais pas capable de m'amuser autant la bas, si j'étais a ta place, car il y a trop de contraintes et la chaleur me tomberait sur les nerfs mais bon! c'est moi ça.
    Toi, par contre, on dirait que ça te plait. C'est magnifique car tu vis une aventure inoubliable et longtemps attendu. Je t'imagine bien en missionnaire dans un pays lointain en train de sauver le monde,un père Térésa, quoi car on sent ta sensibilité auprès de ce peuple.
    Ce sont des images difficiles, pour nous occidentaux, car il faut l'admettre on est privilégié quand on regarde toute cette pauvreté lointaine. J'imagine aussi qu'ils sont très heureux quand même car ils ne savent pas ce qu'ils manquent mais toi oui et je te trouve courageux de passer a travers tout ça. En tout cas prends une TANDUAY ICE a ma santé et continu ce nouveau boulot d'écrivain car il est très inspirant et remarquable. Il nous reste que 3 dodos et on s'envole pour l'aventure aussi on a bien hâte. Je te souhaite encore beaucoup d'aventures plaisantes et surtout un bon steak juteux,haha! CIAO! le Bof

    RépondreSupprimer
  2. P.S.Je viens de retrouver mon clavier Français Canada et c'est tant mieux car je n'avais plus mes accents comme à ë, etc... c'est ça rebâtir un système informatique, j'ai fait comme toi sur mon laptop de voyage car j'étais tanné de Vista qui n'arrêtait pas de prendre des ressources et il était tellement lent mais maintenant ça roule mieux avec XP,il y a toujours des p'tits bugs comme ça. Maintenant je peux mettre un accent sur à.Je voulais juste expliquer la faute.
    RECIAO!

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas de problèmes pour les accents je ne m'en étais presque pas aperçu. J'ai fait pareil. Un bon ménage et Windows 7.
    La seule chose de missionnaire que j'ai c'est quand je suis à l'horizontale avec une fille en dessous. Par contre c'est vrai que je suis sensible et j'ai beaucoup de peine à les voir vivre dans des cambuses faites de tiges de bambou. Hier il pleuvait beaucoup et, malgré qu’ils construisent sur pilotis, il devait y avoir des familles dans l'eau. Comme tu dis, c'est ce qu'ils connaissent depuis leur naissance. Les enfants me rappellent notre enfance. Comme eux, on jouait avec une boîte de carton pendant des heures et une bouteille d’eau avec du savon à vaisselle nous occupait pour la journée. Ils sont heureux. Ils se poussent et se couraillent sans jamais d’anicroches. Pas de batailles ou de jalousies. Le problème souvent pour les plus vieux c'est la télé. Ils voient bien ce qui se passe ailleurs, sont pas fous. Enfin, bref, je prendrai une Tanduay Ice à ta santé.
    Faites un bon voyage. Vous pouvez m'écrire quand même et échanger vos expériences aussi. Le retour c'est pour quand ?
    A+ Yves

    RépondreSupprimer
  4. Salut le missionnaire... attention à toi....
    Juste un mot pour dire que nous serons de retour vendredi le 4 mars vers 15h. Nous essaierons en effet de t'écrire de là-bas.
    A la prochaine
    p.s. J'ai des petits papillons dans le ventre, nous quittons la maison dans 30 minutes pour aller chercher Serge et Johanne.Le vol Montréal-Paris est à 19h45. Nous arrivons à Paris à 8h30 heure locale.Repartons de Paris vers Barcelone à 9h35 pour arriver à Barcelone à 11h15 et repartons de Barcelone vers Lanzarote à 12h15 pour arriver à Lanzarote à 14h30 demain (le 17).
    Wouf! chu fatiguée juste à y penser.Bye! Bisous xxx Grande soeur

    RépondreSupprimer
  5. Méchante trotte. Ça ressemble à mon envolée vers les Philippines. Genre qui finit plus. Je crois que vous êtes arrivés maintenant. La première journée est déjà passée. Je crois malgré tout que vous n’avez pas fini de voler … après c’est Prague ?
    J’ai bien hâte de voir vos photos car Lanzarote est une destination qui m’a toujours fascinée. Finalement toute la famille est distribuée sur la planète … hehe.
    A+

    RépondreSupprimer