vendredi 18 février 2011

LES STEAKS SUR CHARCOAL

On est maintenant Dimanche le 13 février. J’ai mangé mes crêpes chez Jollibee comme d’habitude. Denis m’appelle pour me dire que Paz et Daniel ont une gastro. Ils ont sorti ce qu’ils avaient mangé et ce, par les deux bouts toute la nuit. Daniel est difficile à supporter. Il a sûrement mal partout lui aussi. Je lui propose des gastrolytes mais il refuse.
Denis, lui, il n’a pas bien dormi mais a donné à John John de l’argent pour aller chercher des steaks chez le boucher. On est Dimanche n’est-ce-pas ? Il est revenu avec toute une pièce de viande. 2000 pesos. Il a tout dépensé. Denis a hâte que j’arrive pour débiter ça en steaks. Il a Daniel dans les bras et ne peut le faire lui-même.
Quand je suis arrivé une partie avait été dépecée. Pendant que je découpe Denis prépare le charcoal. On en fait pour tout le monde. Finalement le merveilleux steak est dur comme de la roche. La vache a dû voir venir le gars avec sa hache. Le seul moyen de manger ça c’est en fondue. Il faudra que j’invite Denis et Paz un de ces jours.
La pluie a recouvert toute la chaussée. Même les accotements sont
imbibés. Pas le choix ... faut marcher au centre.
Denis est fatigué comme ce n’est pas possible alors je tire ma révérence pendant qu’il fait clair et que la pluie est arrêtée. Après tout John n’est pas là pour me ramener. Il est à Cebu pour aller chercher sa femme. Pendant le trajet la pluie recommence. J’ai mon parapluie mais je ne l’ouvre pas. Je suis déjà mouillé à l’os. De plus, la pluie déborde des égouts pluviaux et il y a deux pouces d’eau sur la route à plusieurs endroits. Pas le choix, faut passer dedans. Y’a plein de monde qui me demandent pourquoi je n’ouvre pas mon parapluie. Pourquoi ? Je dégoute et la pluie est chaude. « I’m singing in the rain … ».
Je fais tout sécher, je fais de l’ordi, j’écoute un film à la télé (Hachiko) et hop au dodo.

2 commentaires:

  1. Salut man, on est en pleine forme et on visite l'Île de Lanzarote et c'es spécial en ta....
    J'ai mis des photos sur Facebook si tu veux voir
    Je ne crois pas qu'on fasse le même genre de voyage que toi car ici c'est vraiment spécial des Volcans tout autour de nous des pierres noirs partout on se demande même quand est-ce que ça va sauter ces volcans là. Ce ne sont que des farces, y'a pas de danger. Il y a des cactus partout et de toutes les sortes c'est magnifique à regarder. Je me suis baigné hier pour voir comment était l'eau et je dois te dire que c'était pas chaud mais le soleil est radieux et ça nous change de la neige. Il fait beau le jour des fois jusqu'à 28c mais le soir c'est un peu froid.On a pris notre premier souper en gang hier on était 8 et on a mangé des TAPAS man que c'est bon, il nous en reste pour un boute. On est allé louer une caravan qui s'appelle JUMPY et non JEEPNEY mais y'a des ressemblance dans le nom et c'est tout car ce véhicule peut prendre 9 adultes et c'est parfait car on doit commencer notre périple lundi prochain et on sera 7 personnes donc on aura assez de place. On nous dit qu'ici les règlements de conduite ne sont que suggestifs donc on peut passer sur les rouges. J'ai hâte de conduire ça car ça fait longtemps que je n'ai pas conduit une manuel surtout au diesel. Un beau périple qui s'annonce.
    Sur ce je te laisse et je te souhaite bonne continuation et surtout ne te laisse pas abattre par les fourmis "show them who's the boss" prends soin de toi et ta grippe. CIAO! le Bof
    Hasta Luego!

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous tous. Eh bien je vois que vous êtes bien partis. Ça paraît que vous avez non seulement l’habitude de voyager mais de voyager ensemble. Quand on arrive il y a une période d’euphorie et d’acclimatation (à la température) et ensuite c’est la période de relaxation et d’adaptation de votre rythme de vie.
    C’est vrai qu’on ne fait pas le même genre de voyage mais n’oublie pas que, sur Camiguin Island où je suis resté 10 jours, il y avait 7 volcans hehe dont le célèbre mont Hibok-Hibok. Faudrait être malchanceux pour que ça pète juste au moment où on est là. Ça met quand même du piquant.
    Là arrangez-vous pas pour vous tuer sur la route. J’espère au moins qu’il y a quelqu’un de raisonnable dans la gang hehehe. Profitez-en bien car vous l’avez mérité et ça fait un bout de temps que vous patientez.
    Ici c’est le 22 février et je pars dans 3 heures en bateau vers Cebu où je ferai mon « check-in » dans le condo … s’il n’y a pas de problèmes majeurs. Je vous tiens aussi au courant.
    A+ Yves

    RépondreSupprimer