dimanche 13 février 2011

FRÉDÉRIC ET RUBY

On est déjà vendredi le 11 février. Après une grasse matinée Denis vient me rejoindre à l’hôtel. Il faut faire l’épicerie car ce soir, c’est nous qui préparons le repas. On va donc à la boucherie pour acheter des steaks. Pas de steaks !!! Si on en veut il faut venir Dimanche entre 9h00 et 12h30. Ça m’insulte. Même sur les menus des restaurants il y a des mets qui ne sont pas disponibles. « Not available ». Ils sont drôles parce qu’ils prononcent « abélébolle » comme une bolle de toilette. « It is not abélébolle ».
On va donc au Gaisano pour acheter on ne sait quoi. Dans la section des viandes c’est infernal. L’odeur qui s’en dégage est insupportable et on a vite fait le tour pour en sortir. Qu’est-ce qu’on pourrait bien manger ? … une salade hehe. He oui encore. Deux paquets de bacon, des carottes, de la salade, du brocoli, une douzaine d’œufs, des échalottes, etc… Je voulais faire un plat de crudités mais la trempette y’a pas ça ici.
Les femmes préparent le repas hehe. Denis et moi on discute avec Frédéric. C’est un Suédois qui est capitaine de bateau. Il a un équipage d’environ 22 marins divisés en Norvégiens, Suédois et Philippins. Ils essayent d’avoir le plus possible de Philippins parce qu’ils coûtent moins cher. Il transporte principalement des automobiles provenant généralement du Japon. Il travaille sur un « shift » de 10 semaines de travail et 10 semaines de congé.
On peut les voir en arrière-plan lors du pique-nique.
Il a 40 ans et est en instance de divorce. Il est tombé en amour avec Ruby la jeune sœur de Paz. Très sympathique je crois que Denis aura du plaisir avec lui. S’ils se marient avant le premier juin, Denis m’a délégué pour le représenter au mariage. Quelle délicate attention.
On est maintenant tous fatigués alors, après avoir mangé notre excellente salade et bu du vin blanc, John John vient me reconduire à l’hôtel. Je lui donne 500 pesos soit plus que la moitié de son billet de bateau car il faut qu’il aille chercher sa femme à Cebu en fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire