On se lève aux petites heures en ce premier février et on déjeune. Il faut attendre notre tour pour prendre la douche. Pas d’eau chaude … grrrr. Les domestiques nous préparent donc à Denis et à moi des bacs d’eau chaude qu’on utilisera pour se rincer.
Sur demande de la famille Denis me questionne sur la fille d’hier :
Sur demande de la famille Denis me questionne sur la fille d’hier :
- « Pourquoi tu n’as pas aimé la fille d’hier ? »
- « … celle de 23 ans avec son bébé ? »
Les repas sont bien préparés. Ils placent les plats sur une table tournante au centre de la grande table et tout le monde tourne le caroussel pour se servir.
On fait de l’ordi « because » l’accès à internet. Ensuite Denis et moi partons voir le terrain qu’il voudrait acheter sur le bord de la mer. On reste les pieds accrochés devant une grande maison également sur le bord de la mer. Elle appartient à un ancien marine américain qui nous montre aussi ses cicatrices. On veut savoir le prix. « Faut demander à ma femme » hem ok on reviendra ce soir.
On rencontre le propriétaire du terrain que Denis veut acheter. C’est un « preacher » qui est en train de se construire un genre d’église. Ça n’a juste pas avancé depuis deux ans. Un bonhomme un peu spécial. Je suis étonné de voir que la plage est belle ici. C’est du sable brun mais quand même du sable.
L'intérieur de la maison richement meublée. |
Nos hôtes Theresa et Joel. |
Daniel a eu beaucoup de plaisir avec le tricycle électrique. |
Denis et moi on teste les cuisinières. On leur demande de préparer des patates frites pour le souper. Et bien, croyez-le ou non, on en a eu et elles étaient bonnes. On s’est régalé.
On retourne voir la maison à 19h00 tel que prévu pour la visite. En résumé, pas d’entretien, grande maison mais petites pièces, champignons et 15 millions (en plus ça rime). On vire les talons (ça rime encore) et on s’en va faire dodo car on repartira tôt demain matin profitant du fait qu’une des voitures est dûe pour un changement d’huile à Cebu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire