dimanche 13 février 2011

ENTRE OZAMIZ ET ILIGAN

Après le départ d’Ozamiz j’ai quand même eu le temps de voir des poissons marcher sur l’eau. Des poissons d’environ 12 pouces sortent de l’eau et font des bonds sur le ventre pour se relever. Ensuite c’est comme s’ils marchaient sur l’eau en bougeant leur queue très rapidement. Ensuite sur le ventre puis sur la queue et ce, plusieurs fois. Un peu à la façon des dauphins lorsqu’ils se promènent debout mais beaucoup plus vite. J’ai pris des photos et une vidéo mais on ne voit pas bien. Je me suis recouché après jusqu'à l'appel pour le débarquement.
Pendant les manœuvres d’accostage à Iligan il y a des nageurs tout le tour qui ramassent des pesos. La dernière fois ils étaient dans des canots mais aujourd’hui ils nagent. Les gens lancent des pesos et ils plongent pour les récupérer. Quand la pièce de monnaie touche l’eau elle descend lentement en zigzaguant. Ils l’attrape, remontent à la surface, nous la montre, la mettent dans leur bouche et sont prêts pour un autre plongeon. Il y a même un bébé sur un styrofoam avec eux. Selon un passager près de moi, il semble qu’ils sont classés parmi les meilleurs nageurs au monde. Ça vaut bien quelques pesos pour les voir à l’oeuvre.
Les nageurs plongent pour aller chercher les pesos lancés par les
passagers durant les manoeuvres d'accostage du bateau.

La petite fille de John John a trouvé la traversée
plutôt fatiguante ... hehe. Elle pique donc un
petit roupillon dans le minivan.
Le beau-père de Denis nous attend au port d’Iligan et me laisse à l’hôtel en ramenant les autres à la maison. Le temps de faire mon check-in et de déposer mes valises, ils viendront me chercher en mini-van pour aller dans un pique-nique. J’ai une nouvelle chambre mais sur le même étage. Il y a l’eau chaude mais il faut laisser couler l’eau pendant dix minutes avant qu’elle n’arrive. Je m’arrangerai avec ça … je commence à avoir l’habitude des hosties de problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire