Mercredi. Bon. Qu’est-ce que je fais. J’ai faim maintenant. Je vais au centre d’achat manger une pizza. Vous vous souvenez avec des oignons ? Ben j’ai demandé la même chose mais pas d’oignons. Savez-vous quoi ? ben je l’ai eu. Y’a plus de croûte qu’autres choses mais c’est bon. Ça fait changement avec le poulet.
Le voilà le prix de l'essence. Ils mettent généralement du super pour soit disant protéger leur investissement. À 42 pesos par dollar ça fait 1,26$ le litre. |
La fameuse Iglesia Ni Cristo derrière mon hôtel. Eux ils sont riches |
Michaela n’arrête pas de me texter et de me téléphoner. Je veux l’éloigner mais ça marche pas. Je ne réponds pas. Je vais donc manger ma pizza. En revenant je décide d’aller voir l’église qui se trouve derrière l’hôtel. Je m’aventure donc dans les petites rues transversales. J’ai dû demander mon chemin parce que, des fois, y’a plus de rues. « Oh vous passez entre les maisons ici et tournez à gauche ». Une vraie grosse trappe à rat. La chienne me pogne mais je continue. Ça débouche enfin (Je n’avais pas pris la bonne rue transversale). J’ai pris une photo de l’église, ma récompense. Il y a un petit kiosque sur le coin avec une femme qui me dévisage. Allez j’y vais. Je commence à parler avec eux dont Félix. Je demande à la femme si elle est mariée et tout le monde s’esclaffent. Oui bien sûr et elle a 4 enfants. Bon d’accord. Je veux voir le bord de la mer. Félix m’y amène. J’étais trop gêné pour prendre des photos. Quel beau bord de l’eau gaspillé. Des taudis sur pilotis. Des détritus partout et une odeur d’urine pas trop discrète. Une gang de gars joue aux cartes avec plein de pesos sur la table. Une chance que Félix est là. Il me présente comme son ami. On échange quelques mots et on vire de bord. La femme nous a suivi tout le long. Des papas me montrent leur fille me disant qu’elles sont « abélébolle ». De retour sur la rue je quitte mon guide pour revenir seul sain et sauf. Fiou. Je ne viendrais pas ici le soir.
Dans ma chambre le téléphone sonne. C’est Michaela et Denis. Ils sont sur la Tanduay Ice et ça a l’air le fun là-bas. Je voudrais bien y aller mais il est déjà tard, y’a pas de bus et c’est un autre trajet que j’éviterais de faire à la noirceur. Elle pensait que j’étais là. Elle s’en vient donc à l’hôtel pour me dire qu’elle m’aime. Elle est avec sa tante Jen et sa fille tsé veut dire ? Finalement, après une discussion pleurante pour elle, le plan est de retourner à la maison chercher des choses et elle passera la nuit ici. En chemin elles me quêtent un souper, nous prenons des Tanduay Ice et elles partent sans moi. Michaela n'est jamais revenue. Faut quand même être mentense et pas être gênée. Mais je m’en fout.
Notes aux lecteurs :
Quand vous lisez mes histoires commencez par celle qui suit la dernière que vous avez lue et remontez vers le début sinon vous allez reculer dans le temps et c’est moins intéressant.
J’essaie de mettre le plus de photos possible mais des fois, j’en ai pas où, celles que j’ai sont hors contexte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire