On se lève et Paz me dit que ce serait bien que Margie voit sa dentiste car elle a des maux de dents terribles. J’accepte donc car je ne peux la voir souffrir. Elle prend rendez-vous pour nous. J’ai un problème je suis trop sensible. Comment puis-je la laisser aller avec ces dents qui lui font mal ? Le feriez-vous ?
On prend donc un taxi pour aller au rendez-vous. La dentiste est très charmante et semble très compétente. Elle fait rapidement son diagnostique :
- Besoin urgent d’un nettoyage
- Sept dents sont brisées ou irrécupérables et doivent être enlevées
- Besoin de nouvelles dents pour combler les trous
J’accepte les deux premiers traitements. Elle fait un nettoyage pour commencer et fera l’extraction des dents dans un deuxième temps jeudi prochain. Le coût est de 5900 pesos (environ 140$). Je paye ces deux traitements immédiatement. L’estimation pour les nouvelles dents est d’environ 8000 pesos soit 200$. Je trouve ça pas cher. Elle procède donc au nettoyage pendant que je vais au guichet et que je prends un café latté dans un petit café en face de l’université, le genre d’endroit où je n’aurais pas été surpris de rencontrer Catherine. Le tout terminé nous retournons au SM où Denis nous attend.
Durant la soirée le voisin et ses invité sont installés dans la rue en prenant une bière (plutôt deux ou trois ou ….). Au Québec on appellerait ça une beuverie. Il est avec son beau-frère et le beau-frère de son beau-frère hic … Ce sont des marins. On a parlé d’expériences qu’ils ont eues durant leurs voyages incluant les pirates et les villes visitées. Y’a des places où c’est vraiment dangereux comme Hanoi au Vietnam. Ils sortent en gangs habituellement.
Au centre ville (city proper) en face du bureau de la dentiste. |
Paz et la voisine Tchin-Tchin préparent des épices pour le prochain repas. La maison de Mildred (frère de Paz actuellement à Riyad en Arabie Saoudite) où on demeure c'est celle du milieu. |
Nous vivons dans une espèce de communauté fermée avec des gardiens à l’entrée. Il y a eu un vol à main armée près du terrain de basket où on prend les tricycles. Les policiers font le tour en vélo et posent des questions. Sol (le voisin) est très contrarié. Je vais quand même me coucher les laissant terminer les deux grosses bières qui restent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire