vendredi 4 février 2011

UN AUTRE RETOUR À CEBU

« Réveilles-toi il est sept heure moins quart et on part à sept heure trente ». C’est la course pour déjeuner, chier, prendre une douche et faire les bagages.
On a droit à un chauffeur. Après cinq minutes je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire de tuer quelqu’un puisque nous n’étions pas pressés. Denis était bien d’accord. Dans les routes en ligne droite il passait à 70 km/h à un pas des piétons, qui étaient souvent des enfants, et il suivait les motos si près qu’on pouvait pratiquement lire le numéro de série. Il pleut, ça glisse, les précipices de chaque côté, les piétons, les chiens et les poules qui traversent de quoi devenir fou. Une grande partie du voyage s’effectue dans les nuages. Vous voyez ce que je veux dire ? Ma grande sœur et mon frérot n’auraient pas apprécié la belle vue plongeante du décor. Il nous laisse finalement au centre d’achat SM. Tout a quand même bien été mais il m’a fallu dix minutes après être débarqué pour décramper mes orteils. Une chance que je n’avais pas mes bottines de travail parce que mes orteils auraient coinçés dans les caps d’acier.
Hummmmm ... on s'en va dans les nuages.


La on est dans les nuages ...

Sur le chemin du retour à Asturias.

Paz doit aller voir le dentiste et c’est à quinze minutes en taxi. J’ai besoin d’un médecin aussi pour une prescription. J’y vais avec elle et Denis, lui, joue au papa avec Daniel. C’est finalement très long pour moi puisque le médecin est en salle d’opération alors j’envoie Paz au centre d’achat rejoindre Denis. Environ une heure plus tard je prends un taxi à mon tour et on se retrouve tous pour … prendre un autre taxi vers la maison.
Selon le voisin, l’avion pour aller à Puerto Princesa est très dispendieux. C’est 3300 pesos par personne pour aller et la même chose pour revenir soit un total de 500$ avec le bébé pour le voyage complet sans compter les hôtels et la bouffe. On va peut-être plus opter pour Bantayan Island où juste un Ferry est nécessaire.
Denis fait une petite sieste, je vais dans un café internet et Paz fait des emplettes. Elle nous prépare un très bon souper qui est bienvenue. Après c’est un peu d’ordi et le dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire