mercredi 29 décembre 2010

VERS LA PROVINCE DE SAMAR

On est le 21 décembre et on part réserver notre billet de bus pour le long périple vers la province de Samar. C’est Noel. Pas de billets. Tout est plein. On pourrait prendre le bateau mais ils ne vont pas à Tacloban. Ils vont cependant à Ormoc dans la province de Leyte. Pour y aller faudra aller à Cebu et ensuite réserver un autre bateau vers Ormoc. Ca va pas car on passerait Noel sur le bateau. Il ne reste qu’une solution : L’avion vers Tacloban. Erica n’a jamais pris l’avion. Elle est nerveuse et je dois la convaincre que c’est le seul moyen. On trouve des places avec Cebu Pacific Airlines mais je ne réserve pas tout de suite.
Elle a besoin d’un ID sinon pas d’avion. C’est une carte d’identification personnelle officielle qu’elle doit utiliser pour certaines transactions ou déplacements. Il faut aller dans son bled ou à l’Hotel de ville mais je ne peux y aller avec elle … je suis assis vous savez où. Ça prendra 2 jours donc une nuit supplémentaire à l’Hotel H2O. C’est pas le même prix. Le lendemain elle a son ID et on s’en va au terminal 3 de l’aéroport Ninoy Aquino. Départ prévu 22 décembre à 16h05.
Juste avant de partir, je fais mon check out à l’hotel. Je me suis dit que dans ce chic hotel que je n’ai pas payé cher ils me saleraient une facture …. eh bien oui. On a fait faire un lavage d’une vingtaine de choses comme des t-shirts, bas, etc. Ils ont chargé 4600 pesos (environ 115$). C’était pas de sa faute mais j’ai laissé ma façon de penser au gars du front desk. Je pouvais acheter tout à neuf pour moins que ça. En plus, c’était mal lavé.
Chambre à l'Hôtel H20 et vue de la baie de Manille

Entrée principale de l'Hôtel et du parc d'attraction



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire