mercredi 29 décembre 2010

DANS LA PROVINCE DE LEYTE

(écrit le 27 décembre 2010)
Le vol vers Tacloban s’est bien passé. Un petit retard car on a attendu sur la piste de décollage une série d’atterrissages. Un vol de 1h15m. Ericka a les oreilles bouchées et elle n’a pas aimé son expérience car ça lui fait mal.

Vue de la chambre du Leyte Park Hôtel

Suite aux suggestions des chauffeurs on choisit d’aller au Leyte Park Resort pas très loin. On y passera 2 jours. Visite de la ville et des environs. Ericka connaît la place, c’est son patelin. Quand on arrivera à Marabut il n’y a pas de banques alors je décide d’apporter un peu plus d’argent. J’ai promis d’acheter des denrées pour la famille. On va au guichet mais il n’a pas aimé ma carte. Non seulement je n’ai pas eu un sou mais il a aussi avalé ma carte. Ça a pris une heure avec les autorité de la banque pour la récupérer. Pas de farces à faire là car il y a beaucoup de gardiens et ils sont tous armés jusqu’aux dents.
J’ai expérimenté les tricycles. J’me croyais trop grand mais je rentre dans le « side-car » … penché. Ici c’est la barrière de l’eau chaude. On se lave à l’eau froide quand quelque chose sort de la douche. C’est fret en ta. J’ai acheté des sandales neuves parce que les miennes sont brisées. On a aussi acheté un Paul Masson (vin blanc) à bon prix : 225 pesos (5.50$) et un carton de cigarettes.
On prendra un mini van pour aller vers Marabut. Là c’est presque le bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire