(écrit le 27 décembre 2010)
Ici on passe la barrière de la douche. On se lave à la coupelle. Je ne vous ai pas dit que je n’ai pas vraiment vu le soleil après 10 jours ici ? Tout est humide et sent l’humidité. Notre linge est toujours collant.
On a une chambre pour 5 jours. Ça pu mais quand on est fatigué on dort. J’utilise ma serviette de plage comme oreiller, ça sent plus mieux. On prend encore le bus et on va rencontrer les parents d’Érica dans la maison familiale. C’est le choc. Ils sont une dizaine dans une petite maison en bambou directement sur l’autoroute. Ils couchent par terre. Ils sont tous contents de me voir. Je suis un géant. Je dois faire attention où je marche car je peux briser les planches du plancher.
La maison familiale (parents d'Érica) |
Vue de rochers à partir du barangay Canyoyo |
Avec sa sœur Lilita, on va prendre une marche vers un autre endroit appelé « Marabut Extreme Resort ». J’ai chaud, j’avale un coke et une bouteille d’eau qu’on achète dans un petit kiosque sur le bord de la route. On prend un tricycle mais là attention un bicycle à pédale avec un side-car. On est 3 plus le pédaleux. Quand on descend ça va mais quand on monte on peut l’entendre forcer et respirer. C’est pas humain. Il réussit et nous attend même pour le retour. Je lui offre le repas mais il refuse, il ne veut que nous attendre (Tout ça pour 350 pesos : 8.75$). Après le souper le pédaleux nous ramène vers un petit village où on achète des denrées pour la famille et des cadeaux pour les enfants (6). Ericka s’est lâchée lousse … 2900 pesos d’épicerie (environ 75$). La famille de dix est bonne pour environ 2 semaines.
Ici la plage est dégueulasse. D’ailleurs toutes les plages le sont. C’est plein de corails, de crabes et de gelly fish. Les locaux se baignent mais pas les touristes. Un employé me dira plus tard qu'ils ne peuvent pas se débarasser des coraux car ils sont vivants et ils poussent toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire