mercredi 15 décembre 2010

Le voyage aux Philippines

Aujourd’hui j’ai un peu plus de temps pour écrire sur mon blog. Pourquoi ? parce que maintenant je suis rendu à Manille aux Philippines. Je ne suis pas pris dans des rapports de chantier ou des préparatifs de départ. À la grâce de Dieu même si je suis sûr que j’ai fait des oublis.
Départ de PET à 8 :35 du matin avec UNITED Airlines vers Chicago. Ricky, Danièle et Catherine sont là pour m’accompagner vers la gate 89C. Mon frère a eu un malaise assez pour énerver tout le monde. On apprendra plus tard qu’il va bien mais qu’il doit prendre des pilules pour un certain temps afin de régulariser son système.
Voyage de deux heures dans les turbulences. Je prie pour que ce ne soit pas tout le long comme ça. Le Régional Jet s’est fait brasser et tous ceux qui avaient le cul dedans. Les contrôles c’est fou. Tu enlèves tes souliers, ta ceinture, tes équipements électroniques (inclant l’ordinateur que tu enfouie toujours dans le fond de la sacoche), tes pâtes, tes liquides, tes bijoux, ton petit change, etc…. Ton stock passe dans un scanner et toi dans un autre. Quand tu arrives de l’autre côté tu dois prendre 15 minutes pour te rhabiller et refaire tes bagages. À Chicago ils nous ont même fouillé « en arrivant ». Eille!! J’étais dans un avion mec. « You have to go to terminal 5 ». Faut prendre le train. Bien organisé mais je n’ai qu’une heure 30 et je dois passer encore la fouille.
Boeing 747 vers Séoul en Corée du sud (Incheon airport). Très très beau voyage. Un total de 14 heures en l’air « one shot ». Les hôtesses sont belles, petites et très souriantes. Toujours prêtes à aider. Les films sont en Coréen, en anglais et autres. On est deux pour 3 sièges ça fait plus de place.
Enfin Séoul. Température -14C. Assez fret dans les accès des avions avec mon T-shirt. J’ai 4 heures à perdre ici. Il y a un fumoir … yessssss … j’y ai rencontré Jean-Yves, agent d’immeubles chez nous sur le plateau. Il va faire le tour du Cambodge et du Laos avec sa copine pour les prochains 2 mois. Ensuite j’ai pris mon premier Coréen repas. J’ai commandé au hasard avec des photos pas claires. Pas mal bon mais épicé. J’ai pas beaucoup aimé la soupe aux algues … je préfère laisser ça aux poissons.
Finalement un Airbus 330 pour finir le voyage. Un autre 4 heures qui en a paru quelques minutes. 2 heures pour passer l’immigration, les bagages et les douanes. Dehors c’est le fouillis total. Des centaines de personnes attendent des passagers. Pardon ? Ou est-ce que je pourrais fumer svp ? Il est maintenant 1 :00 du matin, il fait 82 degrés et c’est assez humide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire